Nos services

Endodontie

Le traitement endodontique, communément appelé « traitement de canal », consiste à retirer les tissus du ou des canaux radiculaires d’une dent atteinte d’une pathologie tout en conservant la dent. Celui-ci est souvent effectué pour éviter une extraction dentaire en plus de permettre à la dent de conserver sa fonction et son apparence.

Via des obturations endommagées, des caries profondes, des traitements dentaires répétés, des fractures ou fissures, il arrive que la pulpe dentaire s’enflamme ou s’infecte. Si l’inflammation ou l’infection de la pulpe n’est pas traitée, elle peut provoquer de la douleur ou conduire à la formation d’un abcès.

Le traitement de canal est un traitement sans douleur et il est habituellement effectué en une ou deux visites. Le dentiste veille à enlever la pulpe atteinte d’inflammation ou infectée à l’intérieur des canaux à l’aide d’instruments dentaires spéciaux. Par la suite, la dent est désinfectée et scellée. Une fois la dent traitée, le dentiste devra restaurer celle-ci à l’aide d’une couronne ou avec du composite.

Si vous observez un des signes suivants comme de la douleur, de la sensibilité au chaud et au froid ou encore de l’enflure, veuillez prendre rendez-vous sans attendre. Nous procéderons à un examen dans le but de trouver la source exacte de votre problème afin de vous soulager.